Convention de stages

Vous êtes saisis dans vos écoles de nombreuses demandes de stages. D’après les recommandations de Madame l’Inspectrice d’Académie, quelques principes sont à respecter.
- Accorder la priorité aux stages :

> qui s’inscrivent dans la préparation aux concours de recrutement de professeurs des écoles.

> qui sont indispensables pour la validation d’une formation qualifiante.

- Limiter la présence à un seul stagiaire par école

- Établir une convention de stage entre le stagiaire, l’inspecteur de l’Éducation Nationale chargé de votre circonscription et l’organisme de formation public dont dépend le stagiaire. Vous trouverez ci-joint les documents concernant :

> Les stagiaires, qui se destinent au métier d’enseignant :

> Les stagiaires qui se destinent au métier d’assistant territorial des services des écoles maternelles :

La procédure de mise en place de ces stages implique que le directeur d’école ait pris contact au préalable avec son inspecteur de circonscription.

Vous pouvez également être sollicité pour accueillir un chercheur dans votre école. Ci-joint les textes concernant cet accueil :

Publié le 12/11/2018
Modifié le 12/11/2018